A l'âge de 3 ans, j'ai été diagnostiqué porteur de Troubles du Spectre Autistique (TSA). Les médecins ont dit à mes parents que je ne parlerais sans doute pas et ne pourrais intégrer une école normale. Aujourd'hui, j'ai 20 ans et après de nombreuses années de thérapies (logopédie, ABA, psychothérapie) je mène une vie normale. Je viens d'intégrer l'équipe de golf de l'université de SMU à Dallas, je parle 3 langues et travaille très dur afin de devenir un excellent golfeur 

Au cours de l'US womens amateur en aout 2017, j'ai été interviewé par Beth Ann NIchols du magazine Golfweek (article ci dessous), et les chaînes Fox Golf et Golf Channel (vidéo ci- dessous). Ces reportages m'ont permis de raconter mon histoire au grand jour alors que je caddeyais, ma soeur Albane, athlète Olympique diplômée de Stanford et joueuse de golf professionnelle sur la LPGA.

 

Partager mon histoire m'a fait réaliser la chance que j'avais eu de vaincre l'autisme mais aussi que je pouvais aider d'autres personnes grâce au golf.

Grâce à mon organisation caritative "Alexis for Autism" je vais organiser des tournois de golf afin de lever des fonds pour des associations, des  fondations ou la recherche médicale dans le domaine de l'autisme. 

Mon premier tournoi s'est déroulé à mon Club de Genève qui a eu la gentillesse de me soutenir dans ce projet. Cette édition nous a permis de soulever plus de 355'000CHF pour aider la recherche génétique. Notre objectif est de faire un autre évènement aux Bahamas.

Pour connaître les détails merci d'aller sur le lien TOURNOI CARITATIF et DONS

Screen Shot 2019-10-13 at 16.19.01.jpg